Poteau en bois lamellé-collé | ||
GOB040 | Poteau en bois lamellé-collé | |
Poteau en bois lamellé-collé homogène de sapin rouge (Picea abies) provenant de France, de 40 mm d'épaisseur des lames, de 100x240 mm de section, classe résistante GL-24h et classe E1 en émission de formaldéhyde selon NF EN 14080; pour classe d'emploi 1 selon NF EN 335, avec protection face aux agents biotiques qui correspondent à la classe de pénétration NP1 selon NF EN 351-1, avec finition brossée. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE GOB040: POTEAU EN BOIS LAMELLÉ-COLLÉ.
MESURES POUR ASSURER LA COMPATIBILITÉ ENTRE LES DIFFÉRENTS PRODUITS, ÉLÉMENTS ET SYSTÈMES CONSTRUCTIFS QUI COMPOSENT L'UNITÉ D'OUVRAGE.
On évitera le contact direct du bois avec le ciment et la chaux.
CLAUSES TECHNIQUES
Poteau en bois lamellé-collé homogène de sapin rouge (Picea abies) provenant de France, de 40 mm d'épaisseur des lames, de 100x240 mm de section, classe résistante GL-24h et classe E1 en émission de formaldéhyde selon NF EN 14080; pour classe d'emploi 1 selon NF EN 335, avec protection face aux agents biotiques qui correspondent à la classe de pénétration NP1 selon NF EN 351-1, avec finition brossée.
NORME APPLIQUÉE
Exécution: DTU 31.2. Travaux de bâtiments. Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Volume mesuré selon documentation graphique du Projet, en s'appuyant sur les plus grandes dimensions transversales pour les pièces n'ayant pas de sections rectangulaires ou carrées, et la longueur comprenant les appuis.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
Le contenu en humidité du bois sera celui de l'équilibre hygroscopique avant son utilisation sur chantier.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation et marquage des axes, aux points d'appui des poteaux. Mise en place et fixation provisoire du poteau. Aplomb et nivellement. Exécution des assemblages. Vérification finale de l'aplomb et des niveaux.
CLAUSES DE FINALISATION.
Le poteau sera vertical. La finition superficielle sera adaptée au traitement postérieur de protection. Les charges seront correctement transmises à la structure.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
On évitera l'agissement sur l'élément d'actions mécaniques non prévues dans le calcul.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera le volume réellement exécuté selon les spécifications du Projet, en s'appuyant sur les plus grandes dimensions transversales pour les pièces n'ayant pas de sections rectangulaires ou carrées, les appuis étant compris dans la longueur. Tous les éléments intégrants de la structure signalés dans les plans et les détails du projet seront considérés comme inclus.