Pieu préfabriqué en béton armé | ||
GFQ030 | Pieu préfabriqué en béton armé | |
Pieu préfabriqué en béton armé, de diamètre équivalent 22,5 cm, de 12 m de longueur maximum et 50 l de limite structurale, pour la réalisation d'un groupe de pieux CPP-2, avec sabot normal en pointe. Battage de la tête du pieu, à l'aide d'une masse, en terrain de sables. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE GFQ030: PIEU PRÉFABRIQUÉ EN BÉTON ARMÉ.
CLAUSES TECHNIQUES
Pieu préfabriqué en béton armé, de diamètre équivalent 22,5 cm, de 12 m de longueur maximum et 50 l de limite structurale, pour la réalisation d'un groupe de pieux CPP-2, avec sabot normal en pointe. Battage de la tête du pieu, à l'aide d'une masse, en terrain de sables.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Longueur mesurée selon documentation graphique du Projet, depuis la pointe jusqu'à la face inférieure de la semelle sur pieux, en considérant une augmentation de 10% en prévision des oscillations réelles pouvant apparaître lors de la réalisation du pilotage.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On disposera des informations topographiques et géotechniques nécessaires, récupérées de l'étude géotechnique correspondante du terrain réalisée par un laboratoire accrédité dans le domaine technique correspondant, et qui inclura, parmi d'autres données: la découpe stratigraphique, la cote du niveau phréatique, le degré d'agressivité du terrain et les caractéristiques mécaniques du terrain, ainsi que la détermination estimée pour la fondation. Avant de déplacer la machine à pieux et celles auxiliaires sur le chantier, on vérifiera qu'elles tiennent sur le lieu de travail et qu'elles peuvent se déplacer sans obstacles, de façon à ce que l'emplacement de chaque pieu soit correct, selon l'ordre d'exécution des pieux.
DU SOUS-TRAITANT.
Il présentera un document prouvant la capacité technique de l'entreprise exécutrice,
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation et tracé des axes des groupes de pieux. Hissage des pieux. Battage des pieux avec un mouton, avec mise en place préalable d'un casque de battage en acier rembourré. Battage jusqu'à rejet préfixé.
CLAUSES DE FINALISATION.
L'ensemble sera monolithique et transmettra correctement les charges au terrain.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
La tête du pieu sera protégée des actions mécaniques.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la longueur du pieu réellement exécutée selon les spécifications du Projet, depuis la pointe jusqu'à la face inférieure de la semelle sur pieux.